Malaisie

Malaisie

Plongée en eau inconnue

Par Pinky koala and smokee
Plongée en eau inconnue

Au programme pour nos Trippers : un surprenant tour du monde. Après avoir découvert les montagnes Suisses, puis changement de programme avec  la jungle de la Malaisie, les plages paradisiaques de la Thaïlande. Une aventure toute aussi passionnante les attend désormais : la plongée sous-marine. Retour sur cet épisode aquatique :

« Nous nous attaquons a l'apothéose de notre visite condensée de l'ile de Borneo: le site de plongée de Sipadan.

Depuis le camp de base au bord du fleuve Kinabatangan, il nous aura fallu un bateau, un van, un autre van puis encore un autre van pour finalement arriver a Semporna. Une fois sur place nous nous rendons a notre hôtel ou deux chambres nous étaient réservées. Puis direction le centre de plongée. C'est une école très bien organisée et tout était déjà planifié depuis quatre mois.

La ville de Semporna ne présente aucun charme, et ne remporterai certainement pas le concours de la ville la plus accueillante. Mais nous ne pouvons pas nous plaindre, on y mange bien et nos chambres sont correctes. Stéphane et Antonella ont réussi l'examen théorique le lendemain. C'est le premier pas avant de plonger pour de vrai. Pendant ce temps, les deux autres amoureux ont plonge a l'ile de Mabul. Journée intéressante sans être pour autant hallucinante.

 

C'est après que les choses se sont gâtées pour les deux novices. Ne parlant pas anglais, il était difficile pour eux de bien se comprendre avec l'instructeur. Cela leur a valu quelques frictions et quelques larmes. Au soir, Smokee apaise la situation de part et d'autre en calmant ses amis et en allant s'entretenir avec l'instructeur. Demain serait un autre jour et il fallait repartir d'un bon pied. Dommage car Smokee et Pinky Scuba ont eu droit aux meilleurs plongées de leurs vies sur l'ile de Sipadan. La première fut a Coral Garden. Nous avons plonge avec le groupe confirme et sommes descendus a 34m de profondeur le long du fameux mur de 600m. Sensation vertigineuse ou d'un cote se trouve le mur recouvert de coraux et de l'autre, le grand bleu. Mais il faut veiller a sa profondeur car ce type de plongée a tendance a vous faire nager vers le fond. Et la nous voyons nos premier requins, quelle grâce! Puis lors de la deuxième a Baracuda Point, nous avons pu voir des requins, des tortues et des baracudas, tous au même endroit. Sipadan est un endroit magique, préserve car c'est un parc naturel. Hélas, l'ile est occupée par les militaires suite a l'incident vieux de plus de dix ans, lorsqu'un groupe d'allemands fut kidnappé par des pirates philippins puis emmené sur l'ile de Jolo non loin de la. »

Retrouvez la suite de ce moment unique de plongée sous-marine, et bien entendu l’intégralité de leur tour du monde sur leur incroyable blog !

 

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Malaisie

Mises à jour des trippers










































































Malaisie

J'ai également visité ce pays

Photos : Malaisie

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !

Parcours de trippers

Carte de voyage :
Carte de voyage : Ecosse

Par Mike