Malaisie

Malaisie

Pinky koala and smokee à Banggi

Par Pinky koala and smokee
Pinky koala and smokee à Banggi

Après l'ascension du mont Kinabalu, Pinky Koala et Smokee jouent les "Robinson" sur les plages malaisiennes....

Nous quittons Kota Kinabalu en minivan collectif le lendemain de l'ascension du sommet (un peu moins de cinq heures pour avaler les 2200 mètres de dénivelée) Pas de répit car la suite du programme s'annonce dense ! C'est après environ six heures de routes défoncées que nous atteignons le village de pêcheurs de Kudat. Le chauffeur nous largue au milieu du quartier portuaire. Pas de logement en vue. Smokee part à la recherche de la bonne affaire et revient une demi-heure plus tard avec un sourire jusqu'aux oreilles. Le quartier plus commercial n'était distant que d'une dizaine de minutes. 


L'attraction de cet endroit est le fait que nous nous trouvons à l'extrémité nord de Borneo. Nous louons une voiture avec chauffeur pour nous rendre en fin de journée sur les lieux. La pointe en soi n'a rien d'hallucinant, mais la plage non loin de là est de toute beauté ! Bain de pieds et même bain complet pour Stéphane. Tout le monde est aux anges.

Le lendemain, départ en ferry pour aller sur l'île de Banggi. Nous trouvons un homestay chez une famille adorable. Il n'y a rien à dire, les malais ont le sens de l'hospitalité. Nous avions en tête de passer la journée à la plage. Hélas, le village n'offre qu'une côte boueuse, jonchée de déchets. Nous demandons à un pêcheur de nous amener sur une plage. Il nous propose son bateau et nous emmène sur un îlot désert tout proche. Et là, c'est le rêve. L'île est déserte et la plage aussi. Elle est recouverte de coquillages concassés et la vue est juste incroyable. Le pêcheur repart et reviendra nous chercher quelques heures plus tard. On en profite pour prendre le soleil et faire un peu de snorkelling. Difficile de faire mieux !

De retour à nos quartiers, la famille nous propose de souper chez eux. C'est à 19h00 que la femme nous amène un véritable festin composé de poisson grillé, poisson au four, de légumes et de riz. Nous nous sommes régalés. Le lendemain, Pinky koala reçoit un cadeau de la part de la maîtresse de maison. Nous sommes touchés. Ces instants resterons gravés à jamais dans nos mémoires.

 

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Malaisie

Mises à jour des trippers











































































Malaisie

J'ai également visité ce pays

Photos : Malaisie

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !

Parcours de trippers

Carte de voyage :
Carte de voyage : Ecosse

Par Mike