Malaisie

Malaisie

Les plantations de thé de Cameron Highlands

Par delphanie
Les plantations de thé de Cameron Highlands

Pour son premier séjour en Asie, Delphanie a choisi la Malaisie. Au programme la capitale ultra moderne Kuala Lumpur, l'air frais des Camerons Hihlands, l'aventure dans la jungle du Teman Negara et pour finir en bonne farniente et snorkeling: les îles Perhentian. Quinze jours de voyage dont elle nous fait grandement profiter grâce à ses récits et ses photos. Arrêtons nous ici pour découvrir ses deux journées passées aux Cameron Highlands.

« Pour notre 2ème étape en Malaisie nous voulons découvrir les Cameron Highlands (1600 mètres d'altitude et donc un peu d'air frais, ça change).

3ème jour de notre voyage

Les deux dernières heures du trajet entre Kuala Lumpur et Tanah Rata sont quelques peu éprouvantes. Il s'agit d'une route de montagne très tortueuse. Mais déjà le paysage est magnifique: jungle, les plantations de thé commencent à se dessiner et le long de la route on peut apercevoir quelques villages aborigènes Orang Asli.

Nous arrivons à Tanah Rata en fin d'après midi. Nous prenons une chambre à la Fathers Ghesthouse. Le lieu est très sympathique. Il s'agit d'une grande maison. Il y a donc pas mal de monde, c'est très convivial. Par contre, sans doute en raison du climat très humide dans la chambre reste une odeur d'humidité vraiment pas agréable.

A peine installées dans notre chambre, on se dirige vers le village de Tanah Rata. Nos estomacs crient famine. Nous nous installons chez Kumar et nous nous régalons d'un banana leef et d'un poulet tandoori. On se régale miam miam, on reviendra ici!

Nous resterons ici une journée entière, nous décidons donc de réserver une excursion pour le lendemain. Bien que cela ne soit pas dans nos habitudes ça semble être la bonne formule. Notre réservons une visite pour la Boh tea plantation et autres visites (fraiseraie, rose center...): 25 RM/personne.

4ème jour

Notre excursion s'effectue en mini bus. On est 8. Nous commençons nos visites par Rose Center qui porte bien mal son nom puisqu'il y a presque de tout sauf des roses. C'est joli et bien réalisé mais sans grand intérêt. Nous allons ensuite dans une fraiseraie sans aucun intérêt sauf celui de goûter des fraises bien bonnes en plein hiver. Direction ensuite Butterfly Farm and Butterfly Garden: plutôt bien de voir autant de papillons énormes et magnifiques mais bon on ne venait pas pour cela... Après nous nous dirigeons vers une fabrique de miel. Ouf la visite est facultative: nous allons donc plutôt sur un petit marché un peu plus haut.

Et enfin, après toutes ces visites plus inutiles les unes que les autres nous filons direction les plantations de thé. On emprunte une petite route sinueuse qui monte dans la montagne. Le paysage que l'on découvre est merveilleux. Les théiers recouvrent les montagnes et forment comme des vagues. Tout ça façonné par la main de l'homme: hallucinant! Dans la plantation Boh Tea Garden nous visitons la fabrique: intéressant.

Pour finir cette excursion nous visitons le temple boudhiste Sam Poh. Plutôt rigolo ce temple brillant de partout, assez kitch mais l'ensemble est joli.

Nous faisons le bilan de cette journée en déjeunant chez Kumar encore. Les excursions avec visites imposées ne sont vraiment pas pour nous bien que l'objectif soit atteint: nous avons découvert ces fameuses plantations de thé. »

Cette étape aux Cameron Highlands n’est que le début du voyage, Delphanie se rendra ensuite à Teman Negara, aux îles Perhentian et à Kuala Lumpur. Un voyage qui mérite le détour comme ses précédents trips à Marrakech, en Crête ou en Martinique.

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Malaisie

Mises à jour des trippers











































































Malaisie

J'ai également visité ce pays

Photos : Malaisie

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !

Parcours de trippers

Carte de voyage :
Carte de voyage : Ecosse

Par Mike