Malaisie

Malaisie

Kuala Lumpur et les tours Petronas

Par greg-béné
Kuala Lumpur et les tours Petronas

En mai 2010, l'Airbus A380 de Greg et Béné n'a pas eu de problèmes de réacteurs.... heureusement pour eux.... ! Ils nous entraînent à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, pour une balade nocturne sous le signe de l'amitié.

 

Le petit plus de ce voyage en avion, c'est le trajet en A380 Paris-Dubai pour 6 heures (3 heures d'escale puis Dubai-KL en triple 7 encore pour 6 heures). On l'imaginait plus imposant sur la piste. Effectivement, il a bien 2 étages. Par contre, nous n'avons pas été déçus du confort intérieur. Siège plus grand, écran individuel d'au moins 15 pouces et toujours la qualité de services d'Emirates !!! Un plaisir de prendre l'avion !!! Rigolant

Arrivés à KL, les sacs à dos sont bien là! Ouf !!! Clin d'oil

Hafiez, l'ami malaisien de Greg, nous attend. Pas besoin de sortir le Lonely pour se rendre à Chinatown, quartier dans lequel nous avons réservé un hôtel, il n'y a qu'à suivre Hafiez. Il est venu avec la voiture d'un pote, une Proton, qui est la marque nationale de voiture (pas mieux que Citroën !)

Petite halte dans un food stalls pour goûter le cendol (glace pilée avec de la noix de coco, des haricots rouges et des espèces de pâtes vertes), un peu bizarre mais pas immangeable ! Autre halte dans l'immense mosquée où Hafiez a l'habitude d'aller prier... Puis, nous continuons pour rejoindre Chinatown. Le long du trajet, nous sommes frappés par l'immensité et la densité des buildings !!! Welcome in KL!!!

 

Arrivés à Chinatown, nous traversons Jalan Petaling, immense rue commerçante pleine de stands qui vendent des milliers d'articles de contrefaçon... Nous finissons par trouver notre hôtel (bien caché dans ce bordel !!!). Nous sommes au Chinatown Inn (230 RM pour 3 nuits). Nous avons pris une chambre éco. Pas de fenêtre, c'est sommaire mais propre et le lit est confortable !

 

Hafiez nous laisse le temps qu'on prenne une bonne douche et qu'on aille faire un tour à pied des environs jusqu'à la place de l'Indépendance, toute belle avec ses éclairages la nuit... En chemin, nous nous arrêtons au Central Market où il y a plein de boutiques d'artisanat. Nous testons le massage des pieds par les poissons (10 RM pour 2, 10 min). Grosse crise de fou rire car ça chatouille !!! Pas très relaxant voire plutôt désagréable mais à tester absolument !!!

 

A notre retour à l'hôtel, Hafiez nous attend avec ses potes : Zul, Linda et Jo. C'est parti pour découvrir KL by night !!! Ils sont super sympas et ont beaucoup d'humour ! Le courant passe direct entre nous !

Nous découvrons avec enthousiasme les Petronas Towers. Elles sont spendides et l'éclairage les met vraiment en valeur la nuit. On pourrait croire que c'est un mirage ... D'en bas, elles sont monstueusement hautes ! Nous traversons le centre commercial situé au rez de chaussée des tours. Beaucoup de marques de luxe qui nous laissent un peu songeurs pour les backpackers que nous sommes... Bref, un vrai temple de la consommation pour gens friqués!

 

Dîner dans un resto traditionnel malaisien : au menu, dégustation du nasi lemak (riz cuit dans du lait de coco avec un oeuf dur et de la sauce pimentée) agrémenté, au choix, de curry d'oeuf d'oiseaux, de poulet ou de boeuf. Très bon et pas cher !

 

Nous partons vers un viewpoint qui surplombe tout KL. Nous admirons la ville illuminée tout en rigolant avec nos amis malaisiens. Nous sommes sous le charme de leur hospitalité et de leur convivialité !

Jusqu'ici nous n'avions pas ressenti le décalage horaire à cause de l'excitation de cette première journée en Malaisie mais il est plus de 2 heures du mat quand nous rentrons à l'hôtel et nous sommes lessivés !



Vite remis des fatigues dues au décalage horaire, Greg et Béné nous emmènent pour la suite de leur voyage malaisien : petits repas aux saveurs locales  et visites au coeur de la ville....

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Malaisie

Mises à jour des trippers











































































Malaisie

J'ai également visité ce pays

Photos : Malaisie

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !